AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Votez pour Bad Lovers

12345
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 remplir ma fiche (aide)

Aller en bas 
AuteurMessage
George Moore

George Moore

» METIER : maire de Great Falls et chef d'entreprise de bucheronnage.
remplir ma fiche (aide) Giphy
» AVATAR : Ron Perlman
» POINTS : 8
» MESSAGES : 250
» JE SURVIS DEPUIS LE : 27/07/2017

remplir ma fiche (aide) Empty
MessageSujet: remplir ma fiche (aide)   remplir ma fiche (aide) EmptyMer 19 Déc - 9:51

Remplir ma fiche

Besoin d’un coup de pouce pour remplir votre fiche de présentation ? Pas de souci, nous sommes là pour répondre à vos questions. Nous ne détaillerons en revanche que ce qui doit l’être (je pense qu’il est inutile de vous prendre la main pour savoir où vous devez renseigner votre prénom et votre nom, pas vrai ?).

— Qualité et défauts —
En général beaucoup de gens sèchent à ce sujet et ne savent déjà pas quoi répondre pour eux-mêmes, alors pour un personnage que nous créons… Il faut d’abord se demander ceci : quelle qualité et quel défaut puis-je jouer en jeu ? Dire qu’il est souriant, d’accord, mais s’il fait toujours la tête, ce n’est pas idéal, pas vrai ? Et ne pas oublier que nous pouvons tourner un défaut en qualité et inversement. Il faut savoir se vendre ! Par exemple quelqu’un de timide devra peut-être plus avouer être réservé ou discret. Nous vous invitons à consulter l’une des nombreuses listes de qualités et défauts disponibles sur internet afin de pouvoir étayer vos propos.

— Classe et compétence —
Là encore, difficile d’y répondre ? Ma foi, il est peut-être plus simple d’y revenir qu’une fois votre histoire écrite… En effet, la classe va favoriser un type d’arme que vous maîtrisez. Si jamais vous choisissez par exemple « Vigilant », il est conseillé de préférer tout ce qui est armes à feu de poing. Mais comment être habitué à tirer à une arme à feu si votre personnage n’en a jamais touché au cours de sa vie ? En prenant par exemple l’histoire d’un médecin qui a toujours pratiqué le golf et pratique de la chirurgie, d’instinct, on songera plus facilement à ce qu’il se tourne vers les classes adaptées aux armes de corps à corps, longues comme courtes. Il en va de même de la compétence où en prime, nous vérifierons la cohérence entre l’histoire de votre personnage et celle que vous avez choisie. Si jamais vous prenez une classe artisanale alors que votre personnage est purement sportif, et n’a jamais eu un travail d’artisan, ni même bricolé dans son garage, ce serait incohérent. Veuillez noter que nous ne sommes toutefois pas restrictifs concernant ce choix. Votre personnage peut être mécanicien et avoir pour passion la musique, si au cours de sa vie il allait à la chasse avec son père, nous autorisons à ce qu’il prenne la compétence « hunter ». Les classes et compétences sont disponibles ici.

— Objets —
Et là nous attaquons le gros du sujet : votre équipement. Ce dernier est composé de divers items, allant de votre arme jusqu’à la photo de votre mamie que vous conservez dans un petit cadre en forme de cœur. C’est pourquoi nous traiterons chaque point un par un.

Votre arme : Une seule arme pour commencer. Rappelez vous ce que nous avons dis concernant la classe, il est utile qu’elle soit cohérente avec votre histoire. Iriez-vous de vous-même tirer sur des morts-vivants avec le fusil mitrailleur de papy alors que vous n’en avez jamais touchez ? Ou en tant qu’escrimeur professionnel, vous préférez utiliser votre épée ? Mais encore une fois, c’est à votre bon choix et si vous désirez ne pas maîtriser du tout votre arme, c’est possible ! Cela peut alimenter le jeu… Bien sûr nous nous voyons obliger de mettre une réserve sur certaines armes… En effet, nous voyons mal des individus stocker chez eux et lance-roquette, et même si c’est peut-être le cas aux Etats-Unis, c’est vraiment compliqué de les utiliser et de se ravitailler régulièrement en munition… De plus, les mods sur les fusils sont autorisés hormis ceux ajoutant une arme secondaire directement à celui-ci. Au revoir, baïonnettes, lance-grenades et autres gadgets super-pratiques mais super-manquant… Une troisième (et nous vous le promettons, dernière) restriction : pas de doubles armes ! Vous voulez les deux mêmes armes ? D’accord, c’est possible… MAIS à votre arrivée vous prenez une seule de ces deux armes et vous achetez la seconde dans la boutique lorsque votre P.E.S. (Plan Epargne Survie… Vos points quoi…) vous le permet. Il est à noter que pour le moment nous n’autorisons que deux armes maximums par personnage.

Véhicule ou animal : Qui n’a jamais rêvé d’un chien est d’une grosse berline ? Eh bien ça devra rester un rêve car il faudra choisir entre ces deux là à votre arrivée. Ou l’animal, ou le véhicule. Et là encore, nous devons poser des restrictions…

• En termes de véhicule, nous n’autorisons pas les véhicules blindés et armés, bourrés de gadgets ou encore volants… Nous autorisons les bateaux, mais il faudra faire avec les contraintes… Eh oui ! ça reste sur l’eau ! Sont donc autorisés tous véhicules motorisés ou non que nous voyions dans la vie de tous les jours (voitures, motos, vélos, skate, patins à roulettes, …)

• Pour les animaux là aussi nous posons des restrictions : sont autorisés systématiquement tous les animaux connus pour leurs domestication complète (rongeurs, chats, chiens, chevaux, …). Nous autorisons sur dérogations et de façon limitée les reptiles, les volatiles, les animaux de fermes (chèvres, poules, cochons), les animaux sauvages du Montana à conditions qu'ils soient élevés depuis l'enfance et clairement considéré non pas comme domestiqué mais simplement habitué à l'homme (cougars, loups, ours, rapaces). Et nous interdisons directement tous les animaux ne pouvant survivre à l’état sauvage dans le Montana et sans équipement, nourriture ou entretien particulier. Par exemple, à par dans une rivière, Bubulle, le poisson rouge familial, n’a pas sa place par ici.

Et bien sûr que cela soit animal comme véhicule, nous ne vous autorisons qu’un seul type entre les deux. Pas de double-chiens ou double moto !

Sacs et bagages : Avoir du matériel, c’est bien. Pouvoir le transporter, c’est mieux. Pour se faire, nous vous proposons trois types de sacs de taille différentes : la besace, permettant de transporter jusqu’à 25L et se plaçant sur une épaule. Un sac dorsal, ou plus communément appelé sac à dos, allant jusqu’à 40L. Et le sac modèle sportif, pouvant se transporter en bandoulière également mais prenant bien plus de place et offrant une contenance jusqu’à 60L. Bien évidemment, le style est libre. Qu’il soit en toile militaire, en cuir ou en tissu lambda, chaque sac peut avoir ses qualités comme ses défauts.

Kits de survie : Pour simplifier les objets, nous vous proposons directement des kits. Ces derniers comportent divers objets qui pourront vous aider dans votre survie, et il sera bien sûr possible d’en acheter d’autres en boutiques en prenant en compte que ça doit tenir dans votre sac. Notre générosité légendaire nous laisse vous offrir deux kits pour votre inscription. Bien évidemment, il est nécessaire de rappeler qu’aucun d’eux ne transportent des armes, ou en tout cas ce n’est pas prévu pour en temps normal. Voici la liste des kits :

- Kit médical : Trousse de soins/matériel chirurgical/antibiotiques
- Kit nocturne : Lampe torche/briquet/piles/chargeur solaire
- Kit éclaireur : Carte/boussole/paire de jumelles
- Kit camping : Sac de couchage/plaid/tente
- Kit cantine : Réchaud/gourde/récipient métallique
- Kit d’alpinisme : corde/mousqueton/harnais
- Protection : à préciser
- Kit bricolage : pince multifonction/ruban adhésif/colle/clous/couture
- Kit hygiène : Trousse de toilette/linges/déodorant/maquillage camouflage
- Kits superflus : biscuits/bonbons/cigarettes/alcool

Objets personnels : Là, libre à vous d’y intégrer ce que vous désirez. Que cela soit une photo, un bijou, une flûte ou encore un livre, la seule condition est qu’à part une valeur sentimentale ou une capacité de distraction, l’objet en question n’a aucune utilité. Et bien sûr, vous devez pouvoir le transporter aussi bien en termes de taille et de poids qu’en termes de quantité… Alors reposez immédiatement ce piano et ne songez même pas à embarquer l’intégral de Star Wars !

— Les questions —
Pour ces dernières quoi de plus à dire que d’étayer un peu vos propos ? Nous vous conseillons de répondre par un petit texte. Pas non plus un roman ! Un texte court, concis, mais un texte tout de même. Ce serait dommages de voir des réponses comptant moins de mots que les doigts d’une main…

— L'histoire —
Deux en une ! Eh oui, nous sommes gourmands… Mais nous aimerions savoir qui vous étiez avant la fin du monde en un minimum de mots. Qui étiez-vous ? Que faisiez-vous ? Quels sont vos origines et votre histoire familiale ?... Le tout dans un style libre. La seconde partie de l’histoire concerne quant à elle la survie. Comment avez-vous géré face à la fin du monde ? Comment en êtes-vous arrivée là où vous en êtes aujourd’hui ?... Etant donné que plus le temps passe, plus cette période est longue à couvrir, nous changerons la taille minimale de cette histoire en équilibrant à un minimum de 700 mots toutes parties confondues.

Codage réalisé par Joh.A pour WCA
Revenir en haut Aller en bas
 
remplir ma fiche (aide)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai finis ma fiche !
» Modèle de fiche (obligatoire)
» NOS BOUTONS ET NOTRE FICHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
What Comes After :: First steps in apocalypse :: les présentations-
Sauter vers: